Des réponses à des questions élémentaires sur le spa

Le système au chlore

Historiquement, le chlore est l’assainissant le plus utilisé au sein de l’industrie de spa et il a tendance à être populaire en raison de sa facilité d’usage et son faible coût. C’est un moyen efficace d’assainir l’eau de spa et de tuer les bactéries. Le chlore en granules peut être appliqué directement dans l’eau de spa pour protéger les baigneurs contre les contaminants. Le chlore peut être stabilisé contre la dégradation causée par les rayons UV. Par conséquent, il est souvent le choix idéal pour le spa extérieur qui est exposé aux rayons du soleil.

  • Le chlore en granules possède un pH plus neutre – Grâce à un pH plus près du point neutre, il est probable que votre eau restera plus équilibrée et nécessitera moins d’applications de produits chimiques.
  • Le chlore peut également servir d’oxydant – Le chlore est excellent pour oxyder les composés qui s’accumulent dans les petits bassins d’eau utilisés par de grandes quantités de baigneurs.
  • Le chlore est compatible à certains systèmes à cartouche ionisante – Certains fabricants favorisent l’usage du chlore dans leur système pour en assurer une efficacité maximale.

Vous êtes incertain des étapes à suivre pour entretenir votre spa?

Votre détaillant SpaGuard local peut vous aider à personnaliser un plan qui répond aux besoins de votre spa.