Les produits au brome sont les produits assainissants préférés de la plupart des propriétaires de spa. Étant donné que le spa est habituellement couvert ou à l’intérieur, le brome n’est pas exposé aux rayons UV et, par conséquent, l’absence d’un stabilisant n’est pas un problème. De plus, le brome possède des avantages distincts.

  • Le brome élimine immédiatement les bactéries et les algues – Il élimine très efficacement tous les types d’algue.
  • Le brome continue d’être efficace – Lorsque le brome est combiné à des matières azotées et forme les bromamines, il continue d’éliminer activement les bactéries.
  • Le brome peut être réactivé – Non seulement l’oxydation détruit l’accumulation de composés indésirables, mais elle donne une nouvelle vie au bromure inefficace.
  • Le brome est efficace sur une vaste plage de pH – Ceci est particulièrement important dans un spa où le pH a tendance de rebondir.

Oxydez un spa au brome

Que vous utilisiez le chlore ou le brome, vous devez oxyder l’eau de votre spa régulièrement, selon la quantité de baigneurs qui l’utilise. Beaucoup de composés doivent être oxydés, surtout les huiles, la transpiration et la saleté qui proviennent de la peau des baigneurs. Avec la bromation, l’oxydation offre également un deuxième avantage important puisqu’elle réactive le bromure et le transforme à partir d’ions de brome utilisés en un puissant acide hypobromeux anti-bactérien.